Retour sur le séjour dans la Manche pour une classe de CM2 de l’école Barbusse et une classe de 6e du collège Courbet.

Catégorie : Cité éducative

Mi-mai 2024, 48 élèves de CM2 de l'école Barbusse et du collège Gustave Courbet ont pris la route pour un voyage inoubliable à Urville-Nacqueville, dans la Manche. Ce périple avait pour but de renforcer les liens entre les écoles et de découvrir de nouveaux horizons.

Pendant leur séjour, les enfants ont eu l'occasion de s'initier au char à voile, de visiter un phare emblématique de la région et d'explorer la rade de Cherbourg en bateau. Ils ont également découvert les merveilles du littoral et du bocage sans oublier de s'amuser sur la plage.

Ce voyage a été l'occasion parfaite pour les élèves des deux établissements scolaires de se connaître davantage et de partager des moments forts ensemble. Il vient conclure une année de travail et laisse des souvenirs impérissables dans l'esprit des enfants.

Cette escapade en Basse Normandie a été une expérience enrichissante qui a permis aux élèves de grandir, d'apprendre et de s'amuser ensemble. En outre, elle prépare les CM2 à leur entrée au collège en septembre prochain, rendant ainsi cette transition plus facile.