Une soixantaine de jeunes de 15 à 23 ans sont venus de tous les quartiers pour participer au tournoi.
Catégorie : Cité éducative
Publié le
Au Pavillon, le 18 décembre dernier, un tournoi FIFA 23 a réuni 32 équipes constituées de 2 joueurs chacune, soit 64 participants. Encouragés par un public nombreux et enthousiaste, tous ont reçu des récompenses !
Par ailleurs, ce projet cofinancé par la Cité éducative a permis à une douzaine de familles de découvrir et s'initier au e-sport. Quelques-uns des propos recueillis :
« Moment très agréable pour toute la famille », « Découverte du HADO sport très plaisant », « Les enfants ont aussi particulièrement apprécié la Nintendo 64, merci pour ce moment et bonne continuation ! », « Très bonne idée ! À refaire plus souvent ! Bravo ! »
Au-delà du tournoi, une bonne interaction entre habitants des quartiers et du centre-ville est à relever, tout comme le dynamisme des différents partenaires qui ont contribué à l’organisation et à la bonne tenue de la journée.
En termes de perspectives, le projet e-sport aura vocation à travailler avec les afrogameuses pour inciter à la mixité. Il sera également question de développer le volet insertion au vu des nombreuses opportunités professionnelles qu’offre le secteur. L’ambition pour la prochaine édition est d’augmenter le nombre de familles participant au programme et d’y associer de nouveaux partenaires.